Les Pays Vesoul-Val de Saône, des Vosges Saônoises et Graylois ont organisé, du jeudi 11 au samedi 13 octobre 2018, une session d’accueil à destination de 7 porteurs de projets économiques et professionnels de santé néerlandais ayant une perspective d’installation dans la région.

Cette action s’inscrit dans le cadre du « Salon de l’émigration d’Utrecht » aux Pays-Bas, le plus grand d’Europe et auquel la Région Bourgogne Franche-Comté participe chaque année.

Les objectifs étaient d’accueillir et d’accompagner les professionnels néerlandais dans leur projet d’installation et de promouvoir le territoire.

Pour ce faire, des rencontres avec des partenaires institutionnels (Préfecture, Chambre des métiers et de l’artisanat, URSSAF), des acteurs locaux, des élus et agents des collectivités, de même qu’une néerlandaise déjà installée et propriétaire d’une chambre d’hôtes, ont été organisées. Ces échanges ont permis aux participants d’évoquer leur projet et d’obtenir des réponses concrètes.

Etaient également au programme de ce week-end, des visites et la découverte du territoire : la village de Chariez, le Vieux Vesoul, l’Ecomusée de Fougerolles, la ferme Vaulot-Cholley, le Château de Gy, le vignoble Guillaume,...

 

Retrouvez les articles de presse liés à cet évenement ici

Cette action a été réalisée en partenariat avec le Centre de Formation à l'Installation Professionnelle en France, Destination 70 et la Maison du tourisme de Vesoul.  

photos à venir

Haut de page