La convention-cadre 2021-2026

Avec le Contrat de Relance et de Transition Ecologique, le Pays Graylois saisit l’opportunité de décliner localement une stratégie de développement durable et de fédérer les EPCI et les communes autour d’un projet commun.

La portée des CRTE, et notamment celui du Pays Graylois, est de prôner et de privilégier la sobriété et l’économie des ressources pour mieux appréhender la transition écologique.

Ainsi, les porteurs de projets (communes, intercommunalités, PETR…) devront mettre en œuvre des projets d’avenir qui se définissent à la fois comme structurants, novateurs et durables pour répondre aux attentes du CRTE sur la période 2021-2026.

Ce contrat se veut également évolutif, dans la mesure où il s’adaptera aux priorités nouvelles qui seront identifiées au fil de l’eau par les porteurs de projets.

 

Décliné en trois axes et en 14 objectifs stratégiques le projet de territoire traduit l’ambition du PETR de devenir « une terre de transitions » :

  • AXE 1 : Un territoire attractif, inclusif et solidaire,

  • AXE 2 : Un territoire équilibré, connecté et innovant,

  • AXE 3 : Un territoire préservé, résilient et respectueux de ses ressources.

 

Téléchargement Téléchargez la convention-cadre et le diagramme d'objectifs qui permet d'obetenir une vision d'ensemble du projet de territoire adopté.

Haut de page
Outils d'accessibilité